Nouvelle collaboration – Un collectif d’artistes pour le Festival 100 tambours

Communiqué

Initié et dirigé par le percussionniste international Thomas Guéi, à but non lucratif, le festival 100 tambours a été organisé en toute indépendance par un collectif d’artistes (Thomas Guéi, la vocaliste poétesse Christina Goh, la violoniste soliste classique Virginie Robilliard) en collaboration sur place avec l’équipe de Guéi, la structure Serena Musique et Diphone Event.

 

Pour Christina Goh, du collectif d’artistes : “L’objectif est de créer un pont musical entre tradition et modernité, entre les générations, entre les cultures, avec une transmission à tout niveau, d’où l’importance des ateliers découverte, de la conférence à thèmes en plus du grand concert. A l’image de son festival, Guéi symbolise bien par son expertise et sa carrière multifacettes, cet ancrage traditionnel ivoirien ouvert sur le monde et les nouvelles technologies. En tant qu’artistes, nous sommes heureux de soutenir ce partage.”

“100 Tambours” s’est tenu à l’Institut Français d’Abidjan toute la journée du 17 novembre 2017. Cette année, sur la thématique “Virtuosité, djembé traditionnel et musiques (classique, rock psychédélique, blues, chanson)”, Thomas Guéi a réunit autour de lui et de la percussion ivoirienne, des références mondiales en concert. Le public a répondu en nombre.

A noter : le don symbolique effectué par le collectif pour un centre de soin.
Une troisième édition est annoncée pour novembre 2018.

En savoir plus sur le site du festival : Article – Pour l’amour de l’art et de la transmission

Share This: