Featuring sur “OriginE” de Catherine Capozzi

En précommande.

Christina Goh a collaboré sur deux titres du nouvel opus “OriginE” de la guitariste bostonnienne Catherine Capozzi. Le nouvel EP est en précommande pour une sortie officielle le 12 mai 2017 sous le label international Plaza Mayor Company Ltd. 


La guitare de Catherine Capozzi n’a peur de rien…” Christina Goh

Quatre titres de virtuosité guitaristique et Christina Goh en featuring sur deux illustrations sonores : “Reine de Saba” et “Ishtar”
Initialement conçus par Capozzi et l’artiste suisse Christine Zufferey en anglais pour l’anthologie « Bring Us your Women », les titres sont repris à New-York et Boston par Catherine Capozzi et Christina Goh suite à la collaboration sur « Hors format – Oversize ». Coup de cœur et partage : ils seront finalement adaptés dans la langue de Molière sur le nouvel opus de Capozzi « OriginE » !

Plusieurs mois de recherche pour l’adaptation textuelle et vocale des titres en français par Christina et double challenge : narrer les figures antiques en fusionnant avec un univers déjà bien établi basé sur celui du groupe Axemunkee; groupe psychédélique à double batterie de Catherine Capozzi où la guitare est une voix à part entière.

 

“Reine de Saba”

Christina Goh :
Dans le titre “Reine de Saba”, l’arrangement et la guitare constituent un véritable décor sonore. Il s’agissait de relater vocalement l’histoire d’une souveraine tacticienne, raconter une alliance diplomatique et une relation mixte où la politique et l’amour se mêlent. L’histoire de chocs de civilisations et le choix de privilégier la voie diplomatique sans que l’un ou l’autre des royaumes n’y perdent au change ; d’où le choix des vocalises ethniques traditionnelles en fusion avec l’instrumentation électrique de Capozzi… »

 

“Ishtar French version”

Christina Goh
«Pour préparer l’adaptation du titre “Ishtar”, j’ai lu plusieurs versions différentes du mythe souvent contradictoires. Ce qui en ressortait après réflexion et loin de toute autre configuration, c’est le caractère libre et frondeur du personnage « sans peur ». Ici la notion d’éternité n’est pas de faire perdurer un état, mais plutôt de ne plus avoir peur de ce qui semble inéluctable. Le personnage d’Ishtar est pour moi une ode à l’opiniâtreté : celle de la graine jetée à terre, enterrée par les éléments et qui deviendra un arbre… Il ne me restait plus qu’à suivre la guitare de Catherine Capozzi !»


“OriginE” de Catherine Capozzi en précommande

(p) Plaza Mayor Company Ltd.

 

Share This: