« Africa Day Ambassador »

« A tous ceux qui aiment l’Afrique, qui l’ont connue, qui y vivent ou qui aimeraient la comprendre davantage, mon plus grand souhait – à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Afrique – est que l’espoir et la vie l’emportent sur tout le reste.« 

Par ces mots, Christina Goh présentait ses souhaits lors de la campagne du « Africa Day » 2013 initiée par le magazine international sud Africain Tropics Magazine suite à la sélection de 17 personnalités internationales comme ambassadeurs pro bono pour le « Africa Day World campaign ».

Aujourd’hui, 25 mai 2019, Journée Mondiale de l’Afrique, l’occasion de souligner les œuvres dédiées de la vocaliste inspirées par le continent où elle a passé toute son enfance.

En 2014, le hit « The djembe song » présente une autre vision du djembé dans les musiques contemporaines. Et en 2017, l’auteure-compositrice initie un spectacle totalement inédit avec une seule voix et des percussions afro-caribéennes à haute portée au théâtre sur la thématique des tambours parleurs.
C’est une première : « Immersion – L’histoire des fréquences oubliées » sera joué à Paris et sera sélectionné pour le MOCA 2017 (sélection des meilleurs spectacles s’inspirant de l’Afrique en Ile de France) et coup de coeur « Le guide des spectacles ».

En 2018, Christina Goh initie le titre « Aura – Queen Pokou song » sur la figure historique mythique issue du royaume Ashanti présenté au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire dans le cadre du concours international de poésie « La Différence ».
Il est aussi un des inédits du « Best of Christina Goh« .

La Journée Mondiale pour l’Afrique est une belle occasion de pouvoir montrer la diversité d’un continent, « berceau de l’humanité » qui en a inspiré plus d’un, en plein développement, et pour le meilleur.
Joyeuse fête !

Share This: