Blues Troubadour à Sainte – Luce – Les collaborations

Un projet solidaire massif Musique et Mieux – être dans le cadre de la prévention du suicide et la participations d’acteurs culturels locaux et internationaux.

Les ateliers scolaires sur la thématique de l’exploration

Des ateliers d’écriture poétique avec des classes de l’École Primaire S. et A. Cabrisseau de Sainte – Luce à la médiathèque le 2 décembre 2019.
(Comprendre le langage poétique, utiliser des figures de style, développer son imaginaire). Lire le reportage France Antilles

Les masterclass Musique et Mieux – être pour Adultes

Masterclass – Médiathèque de Sainte Luce

Respirer, utiliser son corps comme un instrument, projeter sa voix et utiliser les mots pour mieux exprimer ses émotions…
Des masterclass réalisées à la médiathèque de Sainte-Luce le 5 décembre 2019.


L’exposition Photos et Poésie et concert du 6 décembre “Blues Troubadour avec Sainte – Luce”

Les photographes de l’exposition conceptuelle “Blues Troubadour à Sainte – Luce”

Pascal Montagne (Tours)
Photographe de presse (agence Hans Lucas), déjà publié dans plusieurs médias de référence (Le Monde, Paris-Match…), Montagne est l’auteur des expositions « War against clichés » (photo reportage en Iran), « Tokyo street », « Indian Feelings » et « Prendre soin(s) », ce globe-trotter est un photographe de reportage au style unique. Le shooting réalisé avec Christina Goh s’est fait à l’Ile Simon à Tours en France.

Alexandre Bristol (Sainte – Luce)
Un photographe passionné, bien connu dans sa commune et au service de la collectivité de Sainte-Luce.  Le chasseur d’images martiniquais, depuis des années, capture son île pour le meilleur. « Blues Troubadour à Sainte-Luce »  est sa première collaboration avec Christina Goh. Les deux artistes ont sélectionné ensemble dans la grande collection de Bristol, les images appropriées à l’histoire relatée par Goh.

Le concert “Blues Troubadour avec Sainte – Luce” et ses “special guests”

Il vient illustrer en musique l’histoire relatée par les photos de l’exposition et les thématiques soulignées lors des ateliers.

Les chorales de Sainte – Luce

Linitité an tchè Bondye
Explosive chorale de jeunes de la commune menée par la pétillante Rebecca !
Les roses rouges
Dynamique chorale qui mêle expérience et passion !

Les musiciens

Le percussionniste référent martiniquais Christian Charles (Kiki), le guitariste Jérôme Kayzer connu de la scène martiniquaise et habitant de Sainte – Luce, mais on pourra également vivre les retrouvailles musicales remplies d’émotion de Christina Goh avec le pianiste Philippe Taieb (Goh au Festival off d’Avignon, Paradox Marseille, Théâtre de Ménilmontant Paris) et avec le guitariste Peewai (Goh à l’Armada Festival 2009, auteur du titre “Le rocher” – Album Christina Goh Concept et “Le ménestrel” – Albums Fusion et Live au Petit Faucheux France) !

Liens utiles
Site officiel de Sainte – Luce
www.bluestroubadour.fr
Projet Ut Fortis


Share This: