Christina Goh par Baptiste Auffray



“Avec Baptiste, créer par l’image devient une joie simple. C’est un artiste du sens, dans l’âme, comme on en voit peu.”

Christina Goh

Depuis 2017, la vocaliste poétesse et le photographe et réalisateur bien connu du milieu hip hop tourangeau auront tracé une œuvre particulière contre toute attente. Zoom sur le shooting d’une Christina Goh par Baptiste Auffray qui donne un éclairage jamais vu, en douceur et intimité sur la “perle noire de l’afro-blues”. Nouvelle saison.

Art photographique

Tournage photos réalisés à Germain Photos à Tours France, historique studio et centre de formation des techniques de l’image.

La vocaliste américaine Mary Bichner en invitée, assistait au shooting au Studio Germain Tours.
L’occasion pour Baptiste Auffray de donner sa vision de la collaboraton artistique Bichner / Goh.

Clip musical et court-métrage (sélection) – Retour sur une collaboration

Première collaboration : “Trouble code” en 2017, avec M Evènementiel (éclairage, logistique).
Illustrant symboliquement les perturbations de nos vies, grain de sable (shakers) qui vient enrayer la machine pourtant bien huilée. Tourné sur les lieux centenaires du Pont de Fil et de l’Abbaye de la Clarté Dieu de Touraine.

Le conceptuel “Perceptions feat. Peewaï” en janvier 2021 au Centre de Création et de l’Innovation de Tours (MAME) pour illustrer par technique d’incrustation un titre de Christina Goh rendant hommage à la différences de perspectives selon la discussion historique entre le poète Tagore et le scientifique Einstein. Ou comment symboliser une invitation à la conciliation des perspectives en vidéo.

Christina Goh sur le site spéciallisé US, Music.com, pour expliciter “Perceptions”.

Le court-métrage dédié “Fleur d’eau”

Réalisé dans la forêt domaniale et au cimetière de Loches au Centre Val de Loire, le court-métrage de l’initiative Ut Fortis pour la prévention du suicide aura nécessité une préparation de plusieurs mois. Une thématique douloureuse et le croisement d’époques et de lieux, avec Les Passeurs de légendes, pour illustrer en musique un poème du 19ème siècle (Marceline Desbordes Valmore) dans le cadre de la prévention du suicide.

Christina Goh répond aux questions de Emilie Tardif sur le court-métrage “Fleur d’eau” lors de l’émission Mini TILT (à partir de 09:45 min).

De nouvelles collaborations avec Baptiste Auffray / Muse & Ruse Production à découvrir sur les liens officiels. Une production annoncée au dernier semestre 2021 pour la nouvelle saison de Goh.

Share This: