@ SIPA 2021 Festival SOLO INTERNATIONAL PERFORMING ARTS (Indonésie / Asie) – 7, 8 & 9 octobre


Le Solo International Performing Arts, depuis 2009, rassemble des artistes de la ville de Solo, de plusieurs régions d’Indonésie et du monde entier ; un festival historique, recensé entre autres, dans le Top 30 des événements majeurs d’Indonésie en 2019. Depuis la pandémie de la Covid-19, le SIPA se déroule de manière hybride, via le streaming en direct et le Drive In à Pamedan Istana Mangkunegaran, cette année, les 7, 8, 9 octobre 2021.

Solo SIPA Festival, Indonésie en Asie


Le saviez-vous ?
– L’Indonésie est le 4ème pays le plus peuplé au monde, sa capital est Jakarta.
– L’Indonésie est un pays transcontinental en Asie du Sud-Est (il est à cheval sur plusieurs continents, composé de milliers d’îles).
– Le SIPA Festival en Indonésie réunit chaque année des centaines d’artistes et une dizaine de pays différents autour d’une thématique.

Le Festival historique de Solo, drive-In & Streamig Live

Surakarta Hadiningrat, souvent appelée Solo du nom du village d’origine, est une ancienne ville royale et a vécu au rythme de l’histoire indonésienne. Riche en culture, elle est également l’un des centres économiques du pays.

De la danse solonienne aux marionnettes wayang en passant par le batik artisanal, Solo reste une ville fière de ses traditions artistiques toute en élégance et raffinement.” Extrait site Wonderful Indonesia.

Le thème du SIPA 2021 : “The great Light of Arts” – La grande lumière des arts

Un thème pour trois jours de performances (danse, musique et théâtre) d’artistes sélectionnés par le comité SIPA 2021. Le référent Comité de sélection de l’édition 2021 assure la sélection des artistes sur plusieurs mois et du monde entier.

Les performers proviennent d’Indonésie et de l’étranger autour d’un thème unique, cette année, “The Great Light of Arts” (la lumière des arts), celle qui rassemble les pays, les régions, les personnes pour le meilleur.

Retrouvez dans cette édition 2021, le concept musical de la vocaliste internationale Christina Goh, membre du Conseil d’Administration de l’Association Française pour la Percussion, poétesse publiée dans la revue mondiale pour la francophonie, Mondes francophones, et ambassadrice culturelle Tours Loire Valley, en streaming live, depuis les studios Concept Prod de Tours, France, en collaboration avec Muse & Ruse Production.

Des performances sur scène mais aussi des ventes aux enchères au profit des musiciens retraités et une communauté de bénévoles. La SIPA Community rassemble de nombreux volontaires issus des milieux scolaires et universitaires pour des actions d’engagement attenantes au festival (notamment de plante des arbres).


VOYAGE et Coup de cœur avec ENDAH LARAS, artiste référente d’Indonésie. L’extraordinaire vocaliste est la Marraine de l’édition 2021 du SOLO INTERNATIONAL PERFORMING ARTS.
Voir la vidéo :


Un rendez-vous à noter dans l’agenda

Festival SOLO INTERNATIONAL PERFORMING ARTS, les 7, 8 et 9 octobre 2021.

– SIPA 2021 Festival SOLO INTERNATIONAL PERFORMING ARTS (depuis 2009) – Site internet officiel

Facebook : SIPA FestInstagram : @sipafestivalTwitter : @sipafestivalTikTok : @sipafestivalYoutube : SIPA

Share This: