Concert au festival VP 21 de Blanquefort en Nouvelle Aquitaine France – 17 juillet 2021 – 20H


De la composition à l’interprétation, les “Vacances Percutantes” – VP 21 en Gironde, en France, sont un rendez-vous incontournable, affectionné des afficionados et bénévoles qui permettent une découverte complète de l’univers des percussions. Joies intergénérationnelles de la découverte, passion et transmission pour tous les amoureux du rythme pendant une semaine entière ! Christina Goh est annoncée en concert dans le cadre de l’ouverture du festival le samedi 17 juillet 2021 à 20H à la Salle du Mascaret de Blanquefort.

Réservations concert / Infoline VP2021 : 07 87 74 73 30
Selon le respect du protocole sanitaire.

Christina Goh Concept – Concert – 17 juillet 2021 – 20H
Vocal : Christina Goh – Accordéon : Maxime Perrin – Djembe : Gotham Aymar


Le Christina Goh Concept sur scène est un moment de vie atypique comme on en voit peu : les chansons sont toujours à texte, soulignées par la voix puissante de Christina Goh, vocaliste reconnue à l’international, nominée et membre du Jury des 15èmes Independent Music Awards USA, quand le djembé concept de Gotham Aymar est le fer de lance de la représentation. Les accents blues de l’accordéon virtuose de Maxime Perrin soulignent le caractère poétique du concert et ce show entraînant propulse le spectateur dans un monde de couleurs musicales inattendues… Une exclusivité VP 21 !

En accordéon – djembé – voix

Un concert unique, formule chère à celle qui a été surnommée “la perle noire de l’afro-blues” qui s’annonce percutant avec l’instrumentiste Maxime Perrin et son accordéon de caractère et Gotham Aymar au djembé concept !

Pour aller plus loin…
Christina Goh, une technique vocale propre aux percussions à haute portée

La vocaliste française d’origine ivoiro-martiniquaise est une figure discrète mais majeure de l’histoire du djembé contemporain. Le magazine international sud-africain « Tropics Magazine » la recense parmi les icônes africaines dans son palmarès dès 2011, et l’artiste fait partie des 500 personnalités sélectionnées en 2021 pour leur apport. La compositrice est également membre des 15èmes Independent Music Awards USA et ambassadrice Tours Loire Valley du Centre Val de Loire en France. Depuis une double décennie, de Montréal à Abidjan, de Martinique à Londres en passant par Boston, de la chanson au rock psychédélique, Christina Goh a illustré sur des scènes internationales sa technique vocale pour les percussions à haute portée avec des configurations à chaque fois uniques : 13 cordes de basses, percussions (tambour bèlè, galoubet, batterie, balafons), mais aussi cornemuses, guitares électriques en double amplification et musiques électroniques entre autres… 

Une technique vocale dite à expiration active (transmise lors de masterclass) et une autre percussive, djembé concept, développée avec l’instrumentiste Gotham Aymar, qui permet à la percussion ouest-africaine d’assurer la rythmique principale dans des orchestres de musiques actuelles (blues, rock, jazz) sans renier les sonorités traditionnelles du djembé. Un très subtile mélange de traditions et de modernité, jeu complexe et placement particulier des mains et surtout des doigts sur la percussion en fonction de l’instrument à cordes qui l’accompagne (basse, piano ou guitare) en trio, quartet ou grand ensemble.

Les liens utiles
En savoir plus sur Le festival des VP (Concert, stages, ateliers)
Djembe concept
Maxime Perrin Accordéon

Christina Goh Concept – Concert – 17 juillet 2021 à 20H
Réservations / Infoline VP2021 : 07 87 74 73 30

Share This: