FINALE vidéo

Mary Bichner et Christina Goh. On retrouve les deux vocalistes sur deux titres de l’opus Nectar! (Ut Fortis Cast Recording).

Mary Bichner, également synesthète et auteure-compositrice à l’oreille absolue, avait déjà collaboré avec Christina Goh pour la conception de la vidéo conceptuelle “Trouveur” de Blues Troubadour. C’est pourtant pour la première fois, en 2020, que les deux artistes aux univers si différents, interprètent ensemble deux titres : “Finale” et “Love song” sur l’album Nectar! En effet, Bichner illustre un personnage clé dans le spectacle international dédié Ut Fortis.

Photo extraite de l’article du site du Conseil des Arts de Somerville – Massachusetts USA https://somervilleartscouncil.org/artistmonth/bichner

Mary Bichner, artiste classique et pop, est également synesthète. La synesthésie est un phénomène neurologique (facteur génétique) par lequel deux ou plusieurs sens sont associés. C’est le cas de Mary Bichner :  elle perçoit les notes de musique aussi sous forme de couleurs et a notamment collaboré avec le Museum of Science de Boston. En 2004, l’Association américaine de synesthésie dénombrait 152 formes de synesthésies différentes.

“Finale”
Pour Christina Goh, auteure de la trame du spectacle :
Avec la vidéo de « Finale », nous restons dans l’approche symbolique de « Nectar! (Ut Fortis Cast Recording) ». Le final est souvent le commencement d’une nouvelle aventure de vie à saisir. Un peu comme lors d’une une éclipse, mystérieuse, mais toujours temporaire, qui nous aura permis de voir le monde autrement. La disparition de l’astre n’est qu’apparente… 

Photo extraite de l’ouvrage “Blues Troubadour, voyage en écriture de lumière” avec le reporter et auteur d’exposition Pascal Montagne

La vidéo de “Finale” a été montée par Yannick Martin, préquel ou présuite à celle de “Love song”.

L’album Nectar! (Ut Fortis Cast Recording) qui relate avec une sélection de titres la trame du spectacle Ut Fortis est déjà disponible en CD digital haute définition et en vinyle pour les intéressés grâce au label international basé à Hong Kong, Plaza Mayor Company Ltd.


Share This: