IMMERSION (L’histoire de fréquences oubliées) – Nouveau spectacle concert le 13 janvier 2017

Christina Goh a développé depuis une quinzaine d’années un univers vocal particulier qui prend en compte les vibrations des percussions à grande portée. Le nouveau spectacle de l’auteure-compositrice s’intitule « IMMERSION (L’histoire de fréquences oubliées) » avec les référents Thomas Guéi, Boris Reine-Adélaide et Gotham Aymar au Laurette Théâtre Paris (France).

 

 

« Sonder des profondeurs musicales peu explorées…»  

Immersion au Laurette Théâtre – Vendredi 13 janvier 2017 à 21H30.

 

Immersion


« Nous avions ce besoin intrinsèque d’aller plus loin… »

Une voix, trois percussionnistes…


Thomas Guéi

Maître percussionniste, il est une des références mondiales au djembé et gloé. Musique traditionnelle, jazz, musique classique avec le duo « Choc & Fusion » mené avec la violoniste soliste primée Virginie Robilliard, masterclass au conservatoire, rien ne résiste à son frappé puissant et maîtrisé. Initiateur du festival « 100 Tambours » à Abidjan, axé sur la transmission, Thomas Guéi est aussi un musicien international avec à son actif de nombreuses tournées, récemment en Pologne et Corée du Sud.

Voir « The djembe song » (2013 – Collaboration Christina Goh – Thomas Guéi)

 

Boris Reine-Adélaïde

Pluridisciplinaire virtuose (batterie, congas, ka, djembé) avec pour spécialité le tambour bèlè, des soirées traditionnelles purement martiniquaises au big band jazz, Boris Reine-Adélaïde est un passionné de toutes les musiques. Percussionniste du groupe Kassav avec qui il évolue en tournée internationale, il collabore également avec le collectif sud-américain Frapadingos, mais aussi les compositeurs caraibéens Max Cilla, Edmond Mondésir, Dédé Saint-Prix, entre autres, tout en ayant développé depuis plusieurs années un jeu conceptuel mélodique avec le rare tambour bèlè.

Voir « L’oubli » (2015 – Collaboration Christina Goh – Boris Reine-Adélaïde)

 

Gotham Aymar

Percussionniste subtil et hors normes, discret et efficace, c’est « Gotham Djembé » spécialisé en fusion. Son style unique et résolument moderne a fait de lui un partenaire de la marque internationale Kangaba et le collaborateur du Christina Goh concept. Ancré dans la musique électrique, ce « technicien percussif » permet à la percussion ouest-africaine d’assurer la rythmique principale dans des orchestres de blues, rock, jazz, funk, sans renier les sonorités traditionnelles.

Voir « Hors format » (2016 – Collaboration Christina Goh & Catherine Capozzi avec Gotham djembé)



Ils raconteront en toute intimité une nouvelle histoire, celle de « fréquences oubliées », IMMERSION @ Laurette Théâtre Paris ! Tickets en vente dans toutes vos billetteries habituelles.

 

 

Share This: