« JASMIN » – Nouvel album

Le replay du concert au Sunset Paris en ligne !

Choisir sa plateforme d’écoute.
Jasmin également disponible en Hi-Res.

  • 30 avril 2022 : diffusion de « TRACE DU REVE »
  • 1er Mai : première de TRACE DU REVE VIDEO
  • 6 mai : Sortie officielle de l’album
  • 20 mai : Concert de présentation au SUNSET Paris France à 21H30

Le replay du concert au SUNSET Paris France est en ligne.

Porte ouverte sur le subtil…

Jasmin (Simple) Confidences et mode d’emploi – Livret

AUDIO / TRACE DU REVE, premier titre lancé de l’album

Pourquoi « JASMIN » ?

A l’image du parfum, les quintessences mêlées des textes et des accords sont ainsi « mises en bouteille » pour changer l’atmosphère de l’être qui voudra en faire l’expérience… Mais de quelle essence s’agit-il ici ?

La question se pose au moment où je m’engage après mûre réflexion en 2021, à construire un projet d’exploration qui choisit de s’inspirer de l’odorat pour l’ouïe dans le « ressenti » d’une œuvre musicale à partager. Pouvoir à cet effet, saisir le caractère léger ou capiteux, toujours subtil ; évanescence du parfum pourtant lié à la notion intrinsèque du souvenir. Au vu du champ infini des possibilités qui s’offrent alors à moi, quelle serait la trace, irrémédiablement présente mais douce et délicate, agréable mais sans ivresse, insaisissable et embaumante d’une fragrance aimable et précieuse qui enchanterait, concourrait donc à un mieux-être, sans trahir le réel ? Pour quel bouquet ? Quelle plante, quelle senteur ?

Répondant à cette problématique, je n’entrevois bientôt qu’une fleur : le jasmin. Discrète mais précieuse. Poussant même sur le bord de mer pour certaines de ces espèces ! S’il fallait « entendre » les parfums et nuances du jasminum, « entendre » la vivacité fragile de ses diverses pousses et pétales, « entendre » enfin ses couleurs pures et blanches ou vives (violettes, jaunes…), que serait la composition (musique) pour quels mots (essence) ? Dans ce cadre, il faudrait également trouver des artistes qui accepteraient un angle particulier d’expressivité artistique, travailler également avec des ingénieurs de sons qui s’inscriraient dans la démarche d’une exploration conceptuelle du son. Le studio d’enregistrement et la régie deviendraient laboratoires, dans les pas des artistes « chercheurs » qui m’auraient précédée…

Lire la suite.

JASMIN – Christina Goh
Sortie officielle le 6 mai 2022, y compris en High Res.

chez Plaza Mayor Company Ltd / The Orchard

Share This: