“Les petites histoires de Touraine” des ambassadeurs Tours Loire Valley – Ouvrage à paraître

Ils aiment la Touraine et en sont les ambassadeurs de bonne volonté ; un ouvrage à paraître “Les petites histoires de Touraine”, initié par l’experte Bulgare Aneta Nedyalkova en partenariat avec Le Cercle Digital France recensera les perspectives et les émotions de ces ambassadeurs natifs du Val de Loire mais provenant également du monde entier. Cette anthologie à paraître au printemps 2020 sera également traduite en plusieurs langues.

EXTRAIT

————

Christina Goh, la Touraine à coeur

“Férue d’histoire et de littérature, je découvre la Touraine, terre des poètes et troubadoresses, boussole de Balzac, cœur de Senghor… Cette vallée semble être unique. Marcher sur ses sentiers est comme évoluer dans les labyrinthes verts ou citadins de « La Comédie Humaine »… Imaginant à une toute autre époque, la Loire, portant les navires vers le dit Nouveau Monde, y compris le bateau menant la Tourangelle Marie Guyard, qui deviendra une des figures historiques d’un Québec qu’elle ne connaît pas encore, vers le Canada !

Etant née à Paris, ayant grandi en Côte d’Ivoire, vécu en Martinique et américaine de cœur, comment aurai-je pu augurer la Touraine comme un coup de foudre puis une ancre ? Et pourtant…
Ici les murs de pierres chantent, les forêts et les champs pleurent l’histoire tumultueuse de France, d’Europe et les empreintes gourmandes du géant de Rabelais se dessinent encore, tandis que s’envisagent les innovations des disciples de Léonard De Vinci qui repose près de sa Loire.
Mais comment omettre ce qui me fait chavirer par-dessus tout : la troublante réserve du natif de Touraine… “

—————

“Les petites histoires de Touraine” des ambassadeurs Tours Loire Valley
Une anthologie de
Aneta Nedyalkova / Le Cercle Digital Centre Val de Loire France. ToursLoireValley.eu 
Contact : anet.nedyalkova@gmail.com

Vidéo réalisée sur l’historique pont de fil de Tours et sur le site de l’Abbaye de la Clarté Dieu avec la troupe médiévale de Touraine Les Passeurs de Légende – Scénario Ch. Goh – Réal. Muse & Ruse / M Événementiel du Centre Val de Loire – “Trouble code” – Album Blues Troubadour

Share This: