Nectar!

Codes et symboles, esprit live, fréquences particulières au détail près… pour un elixir musical ?
A vous d’en décider le goût
!

Nectar! (Ut Fortis Cast Recording) – extraits du spectacle Ut Fortis, sort le 9 octobre 2020 chez Plaza Mayor Company Ltd. Les extraits de l’album sont en écoute en précommande sur vos principales plateformes musicales.

Entre la France et les USA, ces artistes invités de référence illustrent les deux parties (Source et Traversée), étapes épiques de l’opus : Les Passeurs de Légendes, Catherine Capozzi, Maxime Perrin, Jacques Moury Beauchamp, Mary Bichner, Gotham Aymar, David Perraudin, Noah Preminger.
Mentionnés dans l’ordre d’apparition des extraits dans la vidéo qui suit.

Deux poètes du 19ème siècle illustrés en musique
Marceline Desbordes-Valmore (1786 – 1859) – France et James Russell Lowell (1819 – 1891) – Etats-Unis ;
Et un titre traditionnel : le spiritual Swing low sweet chariot (Choctaw / African American) qui fût popularisé par les Fisk Jubilee Singers à partir du 19ème siècle, cette fois, dans une version duo inédite.

Le titre “Fleur d’eau”, en intégralité, illustre le court-métrage musical du même nom diffusé le 10 septembre 2020 à l’occasion de la Journée Mondiale de Prévention du Suicide. En savoir plus.

A propos…

Merci à tous ceux qui ont contribué au court-métrage «Fleur d’eau ».
Au vu des nombreux retours, quelle joie que cette vidéo n’ait pas laissé indifférent !
Au-delà de la journée du 10 septembre qui permet de souligner la prévention, la question du suicide reste encore méconnue et fait souvent peur ou si mal… “Suicide” provenant du latin sui (soi-même) et caedere (tuer)… Se tuer soi-même… Une étymologie et une réflexion qui pourrait en dire long sur l’état de ce monde.

Mais tant qu’il y a de la vie… ^^

Et comme disait Havel, « l’espoir n’est pas la conviction qu’une chose aura une issue favorable, mais la certitude que cette chose à un sens… » 

L’album « Nectar ! (ut Fortis Cast recording) » est un périple au sens propre du terme. En version intégrale le 9 octobre 2020.
Permettez-moi d’insister : Pouvons-nous prendre rendez-vous ?”

Christina Goh

Share This: