Bonne rentrée littéraire ! – Trois parutions et un journal intime dévoilé pour une année 2020 particulière

Pour cette rentrée littéraire, aucune nouveauté à paraître et pour cause, retour sur les parutions 2020 de Christina Goh avant et après l’apparition de la pandémie de la Covid-19...

ANCRE (Poèmes à étages) – Janvier 2020

L’ouvrage se classe directement dans les meilleures ventes de livres de poésie sur Amazon France à sa sortie en janvier 2020.
Le tournant annoncé dans la littérature de Goh : lyrisme, codes et symboles pour parler de l’ancre ultime : le corps, génétiquement “toit invisible de l’union des âges“. Un hommage à la gravité, le terme étant pris au sens propre comme au sens figuré.
La poétesse y illustre le poème à étage, invention de son fait.
L’oeuvre est toujours disponible.

CENTRE FOCUS, Gmbh et le Salon du Livre de Paris – Mars 2020

L’édition brochée de “Centre (focus)” précédemment sorti en inédite version numérique interactive en 2019, est réalisée par BoD Gmbh, un des leaders européen du monde de l’édition, annoncée au Salon du Livre de Paris… Qui sera annulé pour cause de Covid-19.

Non pas la balance en elle-même,
mais son mouvement
Une danse…”

FORTITUDE (Poèmes et cheminement avec la vaillance) – Nouvelle édition – Mai 2020

Pandémie mondiale, fermeture des frontières, confinement… Paru en mai 2020, l’ouvrage, sobre et court recueil poétique porte bien son nom : FORTITUDE.
Une nouvelle édition (contenant des vers inédits) d’un des ouvrages les plus imprévus et paradoxalement les plus populaires de la poétesse.

LE CONFINEMENT DE DANIEL LIKA, Blog Confidences Poétiques

Durant les semaines de confinement qu’aura connu la France, Christina Goh aura publié en feuilletons (trois épisodes), les extraits imaginés du journal intime retrouvé en 2105 d’un poète de bonne volonté, Daniel Lika, qui chercha l’inspiration dans l’inconnu d’une crise sanitaire mondiale au 21eme siècle

Toujours disponible à la lecture dans la rubrique du blog.
Attention, les feuilletons sont classés du plus récent au plus ancien.

Quel sera votre prochain voyage ? En vous souhaitant une bonne rentrée littéraire

Share This: