Sur les traces de Balzac – Tournage et “Rencontres poétiques”

Cloître de la Psalette, lieu phare de la Comédie Humaine de Balzac à Tours France

Après “Fleur d’eau” avec la troupe Les Passeurs de Légendes à la forêt de Loches, nouveau rôle de composition pour Christina Goh.
Retour sur des lieux phares de “La Comédie Humaine” de l’auteur français Honoré de Balzac né et ayant vécu en Touraine. 

Christina Goh était en tournage en Touraine avec le réalisateur Baptiste Auffray et la photographe Sabine Soury-Poussard sur des lieux phares de “La Comédie Humaine” de l’auteur français Honoré de Balzac. La vocaliste revient sur l’intériorité de personnages clés de l’auteur revue en poésie. Le film fait partie des visuels qui seront diffusés lors des “Rencontres poétiques” au Mugar Omni Theater du Museum of Science (Musée de la science) de Boston en avril 2022.

Le spectacle “Rencontres poétiques” est le fruit d’une collaboration étroite entre les travaux des artistes Mary Bichner, Christina Goh et les équipes scientifiques chargées des visuels du Museum of Science.

Musée Balzac – Château de Saché


Manuscrits exposés à la Salle du Patrimoine de la Bibliothèque Centrale de Tours, le monument national du Cloître de la Psalette, lieu emblématique du “Curé de Tours”, le charismatique Musée Balzac du Château de Saché où l’auteur écrivit notamment “Le Père Goriot” et la Tour Charlemagne de la Ville de Tours côtoyée par l’écrivain, et une initiative : essayer de comprendre la perspective d’un auteur qui aura mis en exergue l’intériorité et la vulnérabilité humaines sous un angle globale unique.

Tours, ville de naissance de Balzac

Rendez-vous en avril 2022.
Voir le reportage photo sur le tournage par Sabine Soury-Poussard.

Share This: