VIDEOS – Rencontres poétiques au Museum of Science Boston USA

Rencontres poétiques featuring Mary Bichner & Christina Goh. L’événement immersif a eu lieu au Mugar Omni Theater du Museum of Science de Boston. Les vidéos de moments épiques de cet événement poétique qui fût recommandé par le référent WGBH News Site, sont enfin en ligne (en #realsound).

Christina Goh et Mary Bichner sont annoncées en octobre 2022 en Touraine pour l’événement retour des “Rencontres poétiques” en France. En attendant, c’est la découverte en ligne des impressionnants visuels pour l’écran du Mugar Omni Theater, réalisés par l’équipe du Museum of Science de Boston, dont les membres furent primés aux Oscars.

Visionner la vidéo publiée par le Museum of Science avec le récapitulatif intégral.

Les focus

Deux premières mondiales pour les “Rencontres poétiques” de Boston :
– Le film “A la Seine” illustrant les vers du poème de Marceline Desbordes-Valmore (sur une composition de Mary Bichner). Extrait musical en introduction dans la vidéo ci-dessus.
– Le film “Wings on imagination” (Les ailes de l’imagination) illustrant les vers du poème de Phyllis Wheatley (sur une composition de Christina Goh)

A découvrir, le poème “To Helen” de l’écrivain né à Boston, Edgar Allan Poe, illustré sur l’écran du Mugar Omni Theater avec la synesthète et orchestratrice Mary Bichner. Et une mise à l’honneur des mers sur l’écran immersif pour le profond poème de Poe.

“Rencontres poétiques”, c’était aussi l’avant-première exclusive de “Trace du rêve” de “Jasmin“. Une ode à la poésie de Yves Bonnefoy, né à Tours. Les vers du poème – hommage furent illustrés par l’équipe du Museum of Science en se basant sur les couleurs de la synesthésie de Mary Bichner et l’amour de l’écrivain pour l’image symbolique.

L’occasion pour les spectateurs de découvrir sur l’écran immersif et incliné du Mugar Omni Theater un parcours inédit sur les trace de Honoré de Balzac avec l’ode aux personnages féminins de l’auteur. “Le prix” tourné sur les sites liés à l’écrivain et réalisé par Baptiste Auffray (photographie de S. Soury Poussard) dans le département de Touraine, fût spécifiquement adapté pour l’écran par l’équipe du Musée.

Belle découverte.
Consulter la playlist “Rencontres poétiques” sur YouTube
Découvrir l’univers de Mary Bichner.
Découvrir le site du Museum of Science de Boston

Rendez-vous en octobre 2022 pour les “Rencontres poétiques” made in France !

Share This: