Guitares, Blues et Voix @ Espace Gentiana Tours – 20 mai 2017

Christina Goh & Catherine Capozzi / David Perraudin & The Elder Scream feat. Eric Coatleven
En concert à l’Espace Gentiana Tours en France 

Réservez votre samedi 20 mai 2017 !
Après leurs prestations à New-York et Boston, la guitariste Catherine Capozzi et la vocaliste Christina Goh seront en concert à Tours avec David Perraudin et The Elder Scream pour une soirée inédite sous tout rapport.

Le seul lien entre ces deux mondes guitaristiques charismatiques ? Un amour inconditionnel pour le partage musical !

Guitare Blues & Voix Concert –  Samedi 20 mai 2017 – 20h30
Tarif : 10 € – 15€ / Espace Gentiana – 90 Avenue André Maginot Tours
Information / Réservation : conceptprod(at)live.fr


FOCUS

Christina Goh & Catherine Capozzi

Vocaliste membre du jury des 15th Independent Music Awards USA pour Christina Goh, poétesse, à l’origine d’un concept musical percussif nominé; citée dans l’oeuvre « She Bop: The Definitive History of Women in Rock, Pop and Soul » de Lucy O’Brien pour la guitariste bostonnienne Catherine Capozzi… En 2016, les deux artistes initient le projet “Hors format – Oversize” conçu entre Tours et Boston après s’être rencontrées au Festival International de Percussions du Québec. Dès sa prévente, l’opus se positionne dans le top 100 catégorie Jazz France sur Amazon.

La collaboration est une fusion extrême des univers percussifs (avec la percussion de Gotham Djembé) et rock psychédéliques sur des chansons à texte en français…

 

 

David Perraudin & The Elder Scream feat. Eric Coatleven

Diplômé du C.I.M et Ars Nova Musicollège, des albums signés à SocaDisc et Pias à son effectif, auteur d’une méthode de guitare signée aux éditions Connection, et musicien endorsé à la Boîte noire, David Perraudin est un guitariste entièrement dédié à la transmission de son art. Ingénieur de son, il est aussi directeur de l’association et des studios Concept Prod (plus d’une centaine d’adhérents), mais la scène reste le terrain de prédilection de cet amoureux du groove.

En 2016, il initie The Elder Scream, qui fusionne la voix soul de Gilles Roland Ngningha, bien connu du milieu Gospel à Tours, au rock-blues de sa guitare. Sur la scène du Gentiana, David et Gilles seront exceptionnellement accompagnés par les musiciens de la formation de Perraudin « Lucky L » initiée lors des jams du festival Avoine Zone Groove, bien connu au Centre Val de Loire ! A noter, le featuring vocal de Eric Coatleven.

 

 


Gros plan sur Catherine Capozzi, “special guest”

Elle est surnommée « the guitar goddess » (déesse de la guitare) dans son fief de Boston aux USA et son nouvel opus OriginE élaboré avec son groupe conceptuel à deux batteries, est annoncé le 12 mai 2017.
Figure de proue de la scène psychédélique US indépendante, elle est la compositrice et l’interprète de « Acid Django » générique du programme phare de History Channel « American Pickers » (« Chasseurs de trésors » diffusé en France sur Cstar). Catherine Capozzi est une artiste comme on en trouve peu, qui passe du jazz manouche au rock psychédélique expérimental sans effort et avec humour… Elle a inspiré le personnage de l’univers de BD de Marvel, Star Trek: Starfleet Academy – Dr. Capozzi !

 



Télécharger le kitpress du concert (pdf) sur Google Drive

 

Share This: