Agenda / Printemps des Poètes @ Institut Français de Côte d’Ivoire – Le grand spectacle le 25 mars 2023.

Article de Casimir Djezou / Journal national « Fraternité Matin » paru le 14 septembre 2022.

Annoncé lors de la présentation de la saison culturelle 2022-2023, le spectacle de clôture du Printemps des Poètes, « Coeurs d’humains, mémoires d’éléphants » aura lieu le samedi 25 mars 2023 à 19H00 à l’Institut Français de Côte d’Ivoire.

Première. A l’occasion de la célébration du Printemps des Poètes 2023, l’Institut Français de Côte d’Ivoire reçoit la poétesse et vocaliste internationale de blues, Christina Goh.
Série d’ateliers d’écriture poétique et présentation de l’exposition « Centre et frontières » avec le rendu des instants partagés avec les apprenants, l’événement aura lieu le 17 mars 2023 à 15H00, au cours de la conférence « Poésie fondatrice d’être » selon la citation de Yves Bonnefoy (dont c’est l’anniversaire du centenaire). Présentée par Goh, à l’intention des auteurs et affiliés du monde littéraire, l’événement s’annonce totalement inédit.
Avec la contribution exceptionnelle du Pr. Tanella Boni, invitée d’honneur.

Grand spectacle en sons et lumières

Le samedi 25 mars 2023 à 19H00, ouvert à tous, le spectacle en exclusivité « Cœurs d’humains, mémoires d’éléphants » écrit par Christina Goh et interprété par Goh, Tailly Glôhi et Stoni viendra clôturer cette édition unique du Printemps des Poètes 2023 en Côte d’Ivoire. Un rendez-vous musical avec l’orchestration du pianiste de jazz primé Xavier Belin et la contribution exceptionnelle du flûtiste et chef d’orchestre, Alain Fabrice Koffi. En rythmes, poésie et lumières, un show surprenant à découvrir.

A noter dans l’agenda, la première édition de ce rendez-vous international à l’Institut Français de Côte d’Ivoire.

Share This: