Institut Froebel Abidjan – Les 40 ans !

2020, l’année des 40 ans de l’Institut FROEBEL Abidjan Côte d’Ivoire.
Christina Goh devait offrir un récital lors du dîner gala liée à la commémoration de la fondation de l’Institut.

Marguerite Messou Kadio

L’Institut Froebel rend un vibrant hommage à la fondatrice et pionnière Marguerite Messou Kadio (1948 – 2014), pédagogue qui s’inspira des travaux de Friedrich Froëbel pour la petite enfance et rendit sa technique d’apprentissage accessible dans les plus grands quartiers populaires du district d’Abidjan.

A son arrivée en Côte d’Ivoire, Christina Goh y apprit son alphabet, membre de la première génération d’élèves de l’Institut qui s’étend aujourd’hui sur trois communes de la capitale économique ivoirienne (Yopougon, Marcory et Treichville). Le 9 mai 2020, la vocaliste devait offrir un récital lors du dîner gala commémoratif de l’Institut en partenariat avec l’équipe des Rencontres Internationales de Poésie d’Abidjan « Poéticales ». Un programme qui n’a pu se tenir avec la crise sanitaire du Covid-19. »

Sciences pédagogiques : de Friedrich Froebel en Allemagne au 19eme siècle, à la pédagogue Marguerite Messou en Côte d’Ivoire des siècles plus tard…

« Vois-tu l’histoire de cette école est un peu notre histoire, un peu celle du monde aussi. Une histoire de persévérance, de partage et de bonne volonté.

Ci-dessous la lettre de Christina Goh aux élèves de l’Institut Froebel transmise en mars 2020.

A noter :

  • L’Institut Froebel est un des partenaires principaux de l’ONG SOE (Suport Orphans Education – Supporter l’éducation des Orphelins).
  • La méthode du pédagogue Friedrich Froebel – En savoir plus

Share This: