“Double TRINOME” en septembre 2021

Avec ce single en septembre 2021, “Double TRINOME”, Christina Goh clôture le chapitre UT FORTIS / Audiovisuel pour des ressources (musiques au service de la prévention) sur la crise suicidaire (perspective de survivant), disponibles et accessibles à ceux qui le souhaitent.

– “Ut Fortis (Two survivor and builer songs) – 2019 – Genèse avec Mayu Kono design (Japon), Perraudin (France) et Capozzi (USA)
– “Fleur d’eau” court-métrage musical (07:08 min) – 2020 – (Patrimoine, témoignage et prévention) pour illustrer le poème de Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859), tourné à la forêt domaniale de Loches avec l’autorisation de l’Office National des Forêts France, avec la présence de la troupe médiévale des Passeurs de Légendes.
– “Nectar! (Ut Fortis Cast Recording) 2020 – Album High Res. & vinyle Ut Fortis / Covid-19 & Confinement, déconfinement avec Plaza Mayor Company Ltd. (Hong-Kong CN / Londres UK) + Nectar! (Ut Fortis Cast recording) Codes & symbol(e)s: Version française & English version
Courage! video (02:38 min) 2021 – Aller vers l’autre – Interquel avec les étudiants internationaux de l’Institut de Touraine.
La captation du spectacle Ut Fortis – L’histoire musicale d’une lutte intérieure à la Salle Thélème – Université de Tours, diffusée sur TV Tours-Val de Loire le 11 septembre 2021 puis mise à la disposition gracieuse des associations et structures de prévention du suicide (sur demande).
– & “Double TRINOME” en septembre 2021 – Epilogue.

Bande annonce du spectacle diffusé le 11 septembre 2021 sur TV Tours-Val de Loire

Deux titres dédiés pour l’épilogue “Double TRINOME”

Courtoisie des artistes Mary Bichner et GK Noland, voix qui, dans le spectacle, illustrent la nécessité de l’entraide pour celui qui cherche à sortir de l’isolement. Trace en audio de deux moments clés du spectacle et les guitares stratocasters historiques de Perraudin et Capozzi illustrant l’équilibre santé mentale / physique.

Un duo avec une vocaliste de plusieurs années de carrière, un autre avec un artiste qui vient de sortir son premier opus en solo. C’est “Double TRINOME”.

  • 1er titre : “Ut Fortis (duet version)” avec Mary Bichner – L’expérience et la recherche de l’apaisement (mental)

Photo Baptiste Auffray

En marge du spectacle, la vocaliste et orchestratrice américaine référente était présente en studio pour l’enregistrement du single “Ut Fortis (Duet version)” en juin à Tours, France. Reprise de l’interprétation du moment clé du spectacle où le personnage principal réalise l’origine réelle du problème.
Lire l’article dédié sur l’univers de Mary Bichner.

  • 2ème titre : “C’est un jeu” avec GK Noland – le rythme du corps comme allié

Dans le spectacle, l’artiste intervient pour illustrer en danse le chapitre consacré aux répercussions de l’excès de stress sur le corps avant d’intervenir au chant avec Christina. C’est cette chanson qui constitue le 2ème titre de “Double TRINOME”.


En savoir plus sur GK Noland

Le vocaliste, discret talent de Touraine, entre la France et le Cameroun, membre du groupe conceptuel Shaëlin (Inouïs au Printemps de Bourges, Meilleur clip 2019 Scène Locale Indre et Loire, MAMA Paris), qui a fait la première partie des Insus à l’international American Tours Festival avec le groupe rock fusion The Elder Scream, a son propre univers de prédilection.


L’univers de GK Noland en vidéo. Réalisé au smartphone (acte engagé dans la mouvance du mobile phone movie) dans le milieu underground tourangeau.

Rendez-vous en septembre 2021, la Journée Mondiale de Prévention du Suicide aura lieu le 10 septembre 2021.
Prévention du suicide – Pourquoi sensibiliser ? Cliquez.

Fin du spectacle solidaire – Salle Télème – Photo Sabine Soury Poussard

Share This: